Du ski libre, du bike, des montagnes, des photos, des hermines... Mes pyrénées, mes potes... yeeeaaahh!

lundi 17 novembre 2008

Formigal, ou quand le chant des sirènes est trop fort...

J'ai pas su résister a l'appel des remontées mécaniques.
Et ouai je suis partis enrichir nos voisins de formigal...D'abord, c'était la 1ere station ouverte et puis c'est pas loin de la maison... c'est de bons arguments non?
En chiffre, c'est 137km de piste, et en hors piste!!!Il fallait bien tester le nouveau secteur de Pourtalet qui a tant fait couler d'encre et de "sang" avec toutes ses manifs écolos.
On va dire qu'au début, je trouvais cet agrandissement complètement débile, trop de joli secteurs mis a mal a grand coup de buldozer, trop de proximité avec le parc national...trop de choses qui le faisait pas...
Il faudra dorénavant faire avec, et malgrès le paysage qui en prend un méchant coup l'été, Aramon pour cette fois ne s'est pas chier!
Là en y ayant skié, il faut dire que le domaine prends d'un coup, un veritable coup de jeune.
Les pistes sont longues et joueuses, et même si on pourra trouver un manque évident de dénivelé, il n'y aura pour ceux là, qu'a se rendre à Gourette pour y faire chauffer les cuisses...

1 commentaire: