Du ski libre, du bike, des montagnes, des photos, des hermines... Mes pyrénées, mes potes... yeeeaaahh!

vendredi 26 février 2010

El Dorado freeride 2010, Jean Mi Gadin a encore frappé!

La Nissan El Dorado freeride 2010 a eu lieu le week end passé a Arcalis.

Comme l'an dernier, j'avais prévu d'y faire un tour, et de bien représenter!

Du coup, le contest était aussi un bon moyen d'étrenner ma nouvelle tenue Quik, "de l'homme qui tombe a pic!!!".

Samedi matin, la face est remplie de neige fraiche, les passages nuageux gachent un peu la lumière, mais rien de grave. Je cherche ma ligne... soit je re-fait celle de l'an passé, soit je trouve autre chose! Là très vite une nouvelle ligne me saute aux yeux, elle est dans mes cordes...

Une fois au sommet, les spines et mon premier drop sont raides mais assez safe, étant premier homme a m'élancer, je n'ai pas beaucoup de temps a attendre, en moins d'une demi heure me voilà dans les start!

"Jean Mi Gouadain, Bib number 9, On course!"

Deux turn sur le spine gavé de neige, je glisse tranquille vers mon take off, je droppe, trop bon... la recep n'est pas exactement trop bonne, me déséquilibrant légèrement avant de toucher le sol et plaquant un ski sur un cailloux, me voilà a terre en train de roule-bouler... au total un bonne 15aines de têtes pieds, je me retrouve en bas du couloir sans matos, le tout etant resté en haut... "un inventaire dans les règle de l'art!"

Il me reste plus qu'a rentrer a pied, El Dorado 2010 c'est fini pour moi!

Cyril qui est venu courrir aussi, déclenche une plaque qui le tire dans son couloir, il s'arrete inextremis avant de sauter les barres, reprend sont run trop pépère et du coup ne passe pas la qualif!

Dommage qu'il n'y ai pas d'élection de "Sick Bird" auxquels cas j'aurais eu toutes mes chances!

Je négocie avec Joan pour qu'on me récupère le matos resté dans la face!

Le dimanche je suis monté encourager les potes, c'est Mat Imbert qui au final s'impose avec un run original, prenant sa revanche sur l'an passé. ;)

La monté pour les finalistes, et non pas pour moi cette année!

Mat Imbert sur son dernier drop, le voila en route pour la victoire!


On tourne la page et on se concentre déjà sur l'édition 2011, promis je ne rentrerais pas a pieds!

Encore une fois, merci a l'organisation de nous avoir fait vivre un week end au top!

Photos Mat Laportes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire