Du ski libre, du bike, des montagnes, des photos, des hermines... Mes pyrénées, mes potes... yeeeaaahh!

samedi 28 février 2009

Norway, expérience scandinave! 1 here we're

Voila trois jours que je suis au pays de Viking, la Scandinavie, Spot: mer/montagne...
 

Après avoir retrouvé Thomas a Luléa en Suede, attendu mes skis, et parcouru 800 bornes de route enneigée, passé le cercle polaire Arctique et la Laponie, nous passons enfin la frontière a hauteur de Riksgransen, et là les choses sérieuses commencent...
La lumière est plus belle, la route plus blanche, le ciel plus clair et les montagnes plus raides... a moins que ça ne soit notre excitation de nous retrouver dans ce lieu mythique qui nous fait délirer! mais je crois pas...
Enfin, plus on avance, plus le soleil décline et nous offre cette lumière unique! 
Accueilli comme il se doit par des étoiles filantes et une aurore boréale de tous les diables, nous trouvons notre logis à Henningswaer, petit port de pèche aux pieds de superbes sommets.

Après une nuit de repos, nous prenons le premier jour pour faire un repérage du secteur afin de trouver les meilleures pentes à rider dans les prochains jours... première impression: il y'en a vraiment pour tous les goûts, et en quantité!  

Maintenant y'a plus qu'a...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire