Du ski libre, du bike, des montagnes, des photos, des hermines... Mes pyrénées, mes potes... yeeeaaahh!

vendredi 20 février 2009

Week end de fou à Arcalis!!!

Convié par l'organisation d'el Dorado freeride depuis deux saisons, j'ai fini par être en forme et prêt a en découdre avec les faces d'Arcalis... Enfin!

Vraiment pas déçu par l'organisation au top de nos voisins espagnol qui ont bien géré tout le week end.

Ambiance a la cool, pas de stress, l'organisation a pris sont temps, bien plus qu'a notre habitude sur ce genre de contest, mais même en ayant attendu pas mal de temps avant de rider, ça l'a bien fait!

Premier jour, qualif sur Cataperdi, la monté se fait a pied par les crêtes une petite heure et demi, "idéal pour se chauffer!" la face est courte, mais la mutitudes de couloirs permet à tout le monde de rider dans de la pow quasi vierge, top pour un contest! Météo: Grand bleu, avec vent en crêtes.

Je fais mon run après pas mal de monde dossard 21, mais je ride une ligne encore vierge, un peu de cailloux, un ptit lincoln au milieu et pour finir un petit enchainement de barre... Total: 3eme du run, mais je m'en doutais parce que j'avais pas ridé super vite...

Lendemain, finale sur le sommet d'El Dorado, et là on change de catégorie, l'hélico est là pour assurer les déposes, les shoots des photographes et caméramans. Météo: Grand ciel bleu, pas un pèt de vent et pow pow...

La dernière fois que j'ai ridé en compète dans des conditions pareilles, c'était au début du freeride en France y'a quasi 10ans à Vars ou à la Courchevel classic!

Enfin, l'ordre de départ inversé, l'on par a la fin avec mes 2 compères du podium de la veille.





Ma ligne suit l'axe d'une crête entouré par deux vallon bien en peuf, d'en bas a la jumelle, je repère des petits passages techniques entres les gros blocs et de bons sauts, pour finir par une bonne double barre sur le bas... et bin, je crois bien être le seul a avoir ridé que de la neige béton... alors du coup j'ai zapé mon plus gros saut et bien réduit certains, on dira que la raison me rattrape, mais au final avec mon entrée sur le haut de la face, quelques jumps, ma double barre et ce run fluide, je me retrouve 2eme! derrière l'argentin rider du FWT Tato Vasiuk et devant Mat Imbert mon pote de l'époque!


Photos: Esteve Munmany

De gauche a droite:
Moi (j'ai pas grossi, c'est la doudoune en plume!) Mat Imbert, Ramon Barbe, Sergio Arjona, Tato Vasiuk, Bruno de la barrera

Bilan donc plus que positif, ambiance énorme entre les riders et l'organisation, pour moi qui m'étais décidé a ne plus participer a ce genre d'épreuve, je ne suis pas déçu de l'avoir fait, et je reviendrais surement l'an prochain!

D'ailleur, pour l'an prochain, ils voudraient devenir une étape du FWQT, enfin, j'ai un peu peur qu'ils y perdent leur identité latine et ce mode de fonctionnement qu'on aime tant... A voir

infos ici: http://www.eldoradofreeride.com/

4 commentaires:

  1. Ben voila un bon résultat de plus... Dommage que tu ais fait ton run en glaçe...
    Bravo.
    Michel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean-Mi !

    Excellent et félicitation !
    Ca fait vraiment plaisir de te savoir revenir de la sorte.

    Très bonne continuation pour le reste de la saison...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces performances ! C'est plus qu'un come back réussi !
    CHARLOT (cela ne s'adresse pas à toi c'est mon pseudo sur skipass lol)

    RépondreSupprimer
  4. Yen Mikèl, muy bien!
    Content de te revoir en cannes. Ca va gazer au DDP le 21 Mars :-)

    RépondreSupprimer